top of page
  • odetio

LE SPORTIF


Vous êtes sportifs ? Une gêne est survenue durant l'effort ou une douleur persiste vous empêchant de faire votre activité ?

Sachez que l'arrêt de cette activité n'est pas toujours la solution !

Ces douleurs peuvent être la conséquence de troubles structurels pouvant être pris en charge par votre étiopathe réduisant ainsi le temps de rétablissement.



Pour qui ?

L'Etiopathie s'adresse à chacun d'entre vous ! Votre étiopathe travaille chez le cycliste comme chez le basketteur ou le nageur. Chez les pratiquants de yoga, de danse ou même adeptes de la musculation.


L'activité sportive nous concerne tous. Que vous soyez sportif occasionnel ou confirmé, sa pratique ne doit pas engendrer de gêne ou de douleur. Les douleurs ne sont pas dû qu'à un mauvais entrainement ou une mauvaise pratique. Elles peuvent juste révéler des pathologies déjà présentes.


Votre étiopathe avec son raisonnement étiopathique causal et ses techniques manuelles, supprimera la cause de vos troubles pour en supprimer les effets. Vous retrouverez alors du plaisir à pratiquer votre sport!





Zoom sur le syndrome de l'essuie-glace  
Vous êtes en pleine course à pied et vous sentez une douleur sur l'extérieur de votre genou qui augmente sans traumatisme  particulier. Ne vous méprenez pas c'est probablement lui, le syndrome de l'essuie-glace.
Quels sont les symptômes ? Il est couramment décrit une douleur plus ou moins intense, une chaleur, un œdème qui apparaissent et augmente à l'effort. 
Qu'est qui fait mal ? C'est l'inflammation de la partie terminale du muscle tenseur du fascia lata. Cette inflammation s'installe suite à un défaut de vascularisation et/ou d'innervation de ce muscle. Sa sollicitation durant l'exercice provoque ainsi son irritation. 
 Comment s'en débarrasser ?  Votre étiopathe se concentrera à lever les lésions articulaires vertébrales à l'origine des troubles neuro-vasculaires. Le traitement pourra être complété par une mobilisation du genou si nécessaire. Ce qui entrainera la disparition de l'inflammation et par conséquence, l'arrêt de vos douleurs. 














Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page